top of page

Comment débuter en grimage

Si vous lisez ces lignes, c'est déjà parce que le grimage pour enfants vous intéresse.


Peu importe si c'est simplement l'envie de maquiller les amis de votre enfant lors de sa fête d'anniversaire, où encore pour grimer lors de sa fête scolaire, et même, pourquoi pas, arrondir vos fins de mois en proposant vos services ? Je tâcherai d'anticiper toutes les questions que vous vous posez afin de vous guider au mieux et partager avec vous l'expérience acquise tout au long de mon parcours.


Bien sûr, je n'ai aucune science infuse. Toutes les grimeuses n'ont pas le même niveau, les mêmes habitudes, ni le même style.

Pour ma part, je maquille peu d'adultes (hormis à Halloween où vous comprendrez vite que c'est à cette période là qu'on peut complètement se lâcher !!!! Plus c'est moche, mieux c'est, donc pas de sentiment de "peux mieux faire".).

J'ai même très difficile à obtenir un résultat pour lequel je sois satisfaite. Bref, je préfère les petits visages.

Après 10 ans vous pouvez vous dire:

"ah ben elle n'a plus besoin de s'entraîner ce qu'elle fait est rôdé."

Et bien non, pas du tout !!! Il y a eu énormément de changements par rapport à mes débuts; marques, couleurs, accessoires .... cela ne cesse d'évoluer et nous pousse à développer d'autres techniques et possibilités.

Certains artistes donnent des formations/workshop afin de nous montrer leurs techniques et dès que c'est possible, j'y participe.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page